A compter du 23 avril prochain, rétablissement de l’accès aux bennes de la déchèterie.

 

Après un an de fonctionnement réduit sur votre déchèterie à la collecte des déchets au sol ou en conteneur  (déchets verts, déchets électriques et électroniques, déchets dangereux et réemploi), la quasi-totalité des flux de déchets pourra à nouveau être triée dans votre déchèterie à compter du 23 avril prochain. Pour cela, des adaptations dans la gestion et les modes d’accès à cet équipement ont été opérées.

Ce réaménagement est le fruit d’un travail concerté entre votre commune, la communauté de communes Loire-Layon-Aubance et le SMITOM Sud Saumurois. L’objectif commun est d’apporter un service optimum malgré des contraintes techniques importantes. En effet, la plateforme métallique doit demeurer sur site mais fermée au public dans l’attente de l’aboutissement d’une procédure juridique avec le fournisseur. Des bennes de plus petites capacités vont donc être installées pour être remplies depuis le sol. L’ensemble des flux pourra donc, à nouveau, être déposé sur cette déchèterie sauf la ferraille qui sera à éliminer sur les déchèteries de Chalonnes sur Loire ou Saint Georges sur Loire.

Compte tenu de ces contraintes techniques évoquées précédemment, et des plus faibles volumes de stockage, les horaires de votre déchèterie évolueront à compter du 23 avril prochain. Des créneaux spécifiques seront dédiés aux professionnels tandis que les autres créneaux sur cette déchèterie seront réservés aux particuliers.

Retrouver tous les détails sur les horaires de vos déchèteries et les déchets acceptés sur le site du Smitom du Sud Saumurois : www.smitom-sudsaumurois.com.